Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 18:07

Lors d'une visite au Salon du modélisme de BORDEAUX (édition 2008) j'ai pu prendre quelques clichés d'un superbe réseau réalisé et exposé par Alain LAGUENS, que je diffuse ci-après avec son aimable autorisation.
Je lui adresse d'avance mes excuses pour les possibles erreurs dans la description. Ses talents de modélistes sont remarquables et c'est un plaisir pour les yeux que je souhaite faire partager à tous mes fidèles lecteurs. Je me suis attardé davantage sur les constructions que sur le réseau en lui-même qui est aussi d'excellente facture. Il s'agit d'un réseau HO avec une petite ligne HOe de type sud-ouest. Tous les immeubles constituant la ville et la campagne sont fabriqués maison, d'après photos récupérées essentiellement dans la région du sud-ouest (entrée du Médoc) le petit lavoir typique

 une autre vue de la ville, les façades en pierre apparentes recouvertes partiellement d'enduit fissuré sont remarquables
 un autre immeuble typiquela petite église est la copie conforme d'un édifice existant dans la région.

 encore une très belle bâtisse ancienne
La créperie du moulin construite au dessus du cours d'eau

un pont superbe, la caténaire est de type sud-ouest 

la pièce maîtresse, la reproduction exacte d'un domaine viticole avec la vigne que certains ont déjà vu en se promenant dans le bordelais, dans le Médoc, si j'ai bien tout retenu (Chateau Larrieu Terrefort)La scène se situe au moment de la récolte du raisin

 Un mariage vient d'être célébré dans la petite église

les vitraux sont parfaitement reproduits et conformes aux originaux


le petit cimetière au pied de l'église n'a pas été oublié!!!!!
Le choix des immeubles et la décoration rendent ce village très sympathique.

la petite rue face à l'église avec ses marches et les pavés, du très bel ouvrage


au fond du domaine viticole, la petite maison typique où le personnel de cueille se regroupe au moment des repas et de pause.

Fin du reportage. Toutes mes félicitations à son auteur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous les coordonnées téléphonique de ce Monsieur ?<br /> <br /> Bien à vous,
Répondre
L
Je vous remercie de votre retour rapide.<br /> Bien cordialement,
B
Bonjour<br /> Hélàs non, je l'avais juste rencontré en 2008 lors d'une exposition à laquelle il participait<br /> Bonne journée<br /> JCB
Y
tres jolie resau !!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Le village créé par Alain LAGUENS est effectivement très original (superbe maquette)<br /> <br /> <br /> <br />
P
le réseau de Alain LAGUENS est une superbe réalisation!!!!!<br /> je l'ai souvent admiré lors de son exposition à hobby-lande (expo organisé par le club ou je suis membre: ALAC.<br /> son autre réseau, de Disney, est tout aussi beau!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, ses maquettes sont de très belles facture et son village typique sud/ouest m'a particulièrement impressionné lors du salon de Bordeaux<br /> <br /> <br /> <br />
X
Bonjour,<br /> Je voudrais juste savoir sans vous embêter si c'est compliqué d'ouvrir un blog,je voudrais juste mettre des photos de mon modeste réseau.<br /> MERCI
Répondre
P
<br /> non, vous allez sur le site over-blog.com et vous vous laissez guider, c'est très bien expliqué. Il existe également de nombreux autres abriteurs de blogs, alors bon courage!!!!  <br /> <br /> <br />
X
Bonsoir,<br /> J'ai déja vu ce réseau a BRIVE a l'expo de 2007,son auteur est super sympha,trés abordable et pas avare de commentaires.Le chateau est le chef d'oeuvre de ce reseau.<br /> Bravo de l'avoir mis sur votre blog.<br /> Les photos de nuit de votre réseau sont superbes.<br /> Chapeau et bonne continuation<br /> PHILIPPE
Répondre
P
<br /> merci, j'ai découvert ce réseau au salon du modélisme de Bordeaux et je trouve qu'il a beaucoup de charme, Alain LAGUENS est effectivement un modéliste talentueux et très sympathique, il a réalisé<br /> d'autres maquettes dont le parc d'attraction Disneyland Paris qui est également une pure merveille!!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Bonjour<br /> pour la gare souterraine puis je me servir de moteur tortoise<br /> <br /> cordialement<br /> Audiguey
Répondre
P
<br /> <br /> N'importe quel moteur d'aiguillage peut faire l'affaire, si ma mémoire est bonne, le moteur tortoise est à mouvement lent et donne deux positions stables en fin de course, l'une donnant la<br /> position droite de l'aiguillage et l'autre la position déviée. Si c'est bien le cas, le système d'automatisme décrit pour la gare souterraine doit pouvoir fonctionner avec des ILS dont le contact<br /> se fait avec des aimants.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche